FAQ - Questions pratiques

Est-il sûr de commander mes lentilles sur Ophtalmic-online ?

Ophtalmic-online est une division officielle d'Ophtalmic Compagnie, fabricant et distributeur français de lentilles de contact agréé depuis 1986, avec plus de 200 000 références de lentilles et verres en stocks, plus de 3500 livraison effectuées chaque jour grâce une équipe dynamique de 168 salariés. Ophtalmic Compagnie est membre du Syffoc, le Syndicat français des Fabricants et Fournisseurs d’Optique de Contact.

L’achat de lentilles sur Ophtalmic-online est-il remboursé par la Sécurité sociale et ma mutuelle?

Pour tout achat sur le site, vous recevrez une facture conforme aux exigences des mutuelles. Ophtalmic-online dispose des agréments ADELI et FINESS mais le remboursement par votre mutuelle dépend naturellement du contrat que vous avez souscrit. Pour savoir si votre forfait comprend le remboursement des lentilles, prenez contact avec votre complémentaire santé.

Sachez que la Sécurité sociale (Assurance Maladie) ne rembourse les lentilles de contact correctrices que si votre défaut visuel fait partie des cas suivants : kératocône, astigmatisme irrégulier, myopie supérieure ou égale à - 8 dioptries, aphaquie, anisométropie supérieure ou égale à 3 dioptries non corrigeable par des lunettes ou strabisme accommodatif.

Une ordonnance est-elle vraiment obligatoire pour recevoir les lentilles commandées sur Ophtalmic-online ? OUI, il est obligatoire de présenter une ordonnance valable de votre ophtalmologiste à l’opticien partenaire chez qui vous retirez votre commande de lentilles correctrices. En revanche, l’ordonnance n’est pas nécessaire pour l’achat de produits d’entretien pour lentilles, solutions hydratantes ou lentilles de couleur sans correction.

Est-il possible de faire livrer à domicile ma commande sur Ophtalmic-online ?

Le retrait de votre commande sur Ophtalmic-online ne pourra se faire que chez un opticien partenaire de votre choix. Le contrôle de votre commande par un professionnel de la vue est très important pour préserver votre santé oculaire : l’opticien vérifiera entre autres que votre commande de lentilles correctrices est bien conforme à l’ordonnance de votre ophtalmologiste

Quel est le délai de livraison dès que j’ai validé ma commande sur Ophtalmic-online ?

Environ 80% des produits sur notre site sont en stock et sont livrés chez votre opticien du jour au lendemain si la commande est passée avant 18h. Dans le cas d'un article non stocké ou de fabrication le délai vous sera précisé lors de votre commande.

Combien de temps ai-je pour récupérer ma commande chez l'opticien partenaire ?

Votre colis sera conservé au maximum 15 jours chez l’opticien partenaire choisi par vos soins : ce délai de 15 jours passé, votre colis nous sera retourné.

Comment savoir si ma commande Ophtalmic-online est arrivée chez l’opticien partenaire ?

Dès la validation de votre commande sur Ophtalmic-online, vous êtes informés par mail à chaque étape : Confirmation de commande, expédition de la commande depuis nos locaux en région parisienne, réception de la commande chez votre opticien avec rappel des horaires d'ouverture. Attention, pour tout retrait de lentilles correctrices, l'opticien vous demandera de présenter l’ordonnance de votre ophtalmologiste afin de contrôler la commande.

J'ai fait une erreur sur ma commande, comment la retourner?

En cas d’erreur, après avoir retiré votre colis chez l’opticien partenaire de votre choix, vous pourrez nous retourner votre commande avec le motif de ce retour par colis poste. Nous procéderons soit à l'échange soit au remboursement des produits - si bien entendu ils sont en parfait état et qu'ils ne sont ni abîmés, ni marqués, ni ouverts. Le retour doit se faire dans les sept jours après avoir passé votre commande. L'opticien partenaire ne pourra en aucun cas reprendre votre commande.

Comment rectifier une erreur dans mes coordonnées ?

Vous pouvez à tout moment modifier vos informations personnelles depuis votre espace "mon compte".

Que faire si je ne trouve pas les lentilles que je cherche sur Ophtalmic-online ?

Depuis février 2015, le site grand public Ophtalmic-online vend uniquement les gammes de lentilles de contact et solutions de la marque Ophtalmic Contactologie, livrées chez les opticiens partenaires. Pour commander toute autre marque de lentilles et solutions d’entretien, nous vous invitons à vous rendre chez l’opticien de votre choix.

Comment je reçois la facture des lentilles commandées sur Ophtalmic-online ?

Pour imprimer ou consulter votre facture, connectez-vous à votre compte sur le site Ophtalmic-online, sélectionner l’onglet « Mes commandes » puis cliquez sur « Télécharger ma facture » dans le détail de votre commande. Les factures Ophtalmic-online sont conformes aux exigences des mutuelles mais le remboursement dépend naturellement de votre forfait.

Est-ce qu’une feuille de soins est fournie pour les commandes sur Ophtalmic-online ?

Les feuilles de soins pour la Sécurité sociale sont émises sur demande. Veuillez contacter le service client Ophtalmic-online qui se chargera de vous faire parvenir la feuille de soins dans les meilleurs délais.
Authenticité des
produits certifiée
100% Satisfait
ou Remboursé
Agréé par
les Mutuelles
Expédition
sous 48h
Paiement en
ligne sécurisé